Météo

Un peu de neige sur les hauteurs, un temps sec et gris partout ailleurs ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Toujours dans cette ambiance bien froide, une dépression d’altitude transitera par notre pays ce vendredi et apportera quelques flocons sur les hauteurs avant de prendre la direction de la France.

Ce matin, le temps est fort nuageux mais quasiment pas brouillard par rapport à ces derniers jours sauf dans certaines vallées. Cela s’explique grâce au renforcement du vent entre 25 et 30 km/h qui permet d’éviter la stagnation des nuages bas. Quelques flocons peuvent virevolter sur l’Ardenne d’ici la mi-journée. Ailleurs le temps restera sec. Quelques éclaircies sur le littoral en cours de matinée

© Météo news

Cet après-midi, le risque de faibles averses hivernales se concentrera sur une bonne partie du sud du Sillon Sambre et Meuse. On observera d’ici ce soir un petit saupoudrage sur les hauteurs au-dessus de 300-400 m. De 1 à 3 cm au-dessus de 500 m du côté des Hauts-Fagnes, du Mont Rigi, mais aussi du côté de Saint Hubert, Libramont, Rochefort et Bastogne. Il fera bien froid avec des températures maximales de 0 °C au Signal de Botrange, 1 °C à Spa et à Saint Hubert, 3 °C entre Charleroi et Liège ainsi qu’à Bruxelles et jusqu’à 4 °C au littoral. Le vent sera soutenu et renforcera la sensation de froid

© Météo news
© Tous droits réservés

La nuit prochaine, temps deviendra plus sec sur tout le pays avec de la grisaille et toujours avec du brouillard qui sera très localisé. Minima entre -3 et +2 °C.

© Météo news

Gris et sec

Samedi, la grisaille rythmera encore cette journée et un temps qui sera bien froid. Des maxima qui ne dépasseront pas les -1 à +1 °C sur l’Ardenne, les 3 °C sur le centre et le nord avec de la bise, donnant un ressenti bien plus froid que les températures affichées grâce à ce vent de nord-est. On notera en début de journée, de petites gelées sur les hauteurs. Côté ciel, ça restera gris avec de timides troués en début de journée.

© Météo news

Un week-end au sec, froid et sous la grisaille

Dimanche, une perturbation pourra frôler notre pays le long de la France et nous apporter quelques gouttes voire quelques flocons en cours d’après-midi. Un temps sec, froid et gris dans l’ensemble avec ce petit vent d’est à nord-est piquant. Des gelées plus marquées jusqu’en plaine. Maxima de 0 à 4 °C.

Lundi, un possible front perturbé pourrait influencer notre temps sur la Belgique avec des averses en plaine et potentiellement hivernal sur les hauteurs. Sur les hauteurs, il s’agira de neige avec une petite accumulation possible. Des températures qui seront inchangées par rapport à la veille entre 0 et 3 °C.

Pas vraiment d’amélioration pour la suite de la semaine.

© Météo news

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous