Un poney tué par un loup dans le Limbourg

Loup à Paizi Daiza

© AFP or licensors

Un poney a été tué par un loup à Oudsbergen, dans le Limbourg, rapporte mercredi la télévision locale. Il y a deux semaines, deux poneys Shetland et une jeune vache avaient été mortellement attaqués.

Des analyses doivent encore être effectuées pour déterminer formellement la manière dont le poney est mort, mais pour le spécialiste Jan Loos de l'organisation Welkom Wolf, il s'agit bien d'une attaque de loup.


►►► En un mois, une trentaine de bêtes attaquées par des loups en bordure du plateau des Hautes Fagnes


Welkom Wolf souligne que tout le bétail vulnérable doit être protégé : "Si vous mettez des animaux dans un pré sans protection, le loup peut simplement passer sous les barbelés".

D'autant que le loup n'est pas près de quitter la Belgique, d'après le spécialiste.

Le loup a fait son apparition en Belgique après avoir disparu durant plus d'un siècle. Une bonne nouvelle pour les écosystèmes, qui s'accompagne cependant des craintes des éleveurs qui redoutent de voir leur cheptel décimé par ce prédateur. En Wallonie aussi, plusieurs attaques ont eu lieu depuis un an.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous