Jusqu’au 21 septembre, les usagers du CPAS d’Anderlecht pourront recevoir le vaccin contre le coronavirus, sans rendez-vous, à l’accueil du CPAS. Ils recevront également un kit "Covid" gratuit.
Chaque jour, ce sont quelque 300 usagers qui se présentent à l’accueil du CPAS d’Anderlecht, "soit 1500 personnes par semaine", rappelle Mustapha Akouz, président du CPAS. "Cette campagne a pour objectif de réduire les inégalités de santé liées à la pandémie Covid 19 et de donner accès à la vaccination aux personnes précarisées."
Sur place, les équipes du CPAS informent et sensibilisent le public avant de proposer l’administration d’une dose de vaccin. "Les usagers reçoivent également un kit "Covid" gratuit contenant un masque, du gel ainsi qu’un dépliant rappelant l’importance du respect des mesures sanitaires. Résultat : ce mercredi, lors de la première journée de l’action, 35 personnes ont reçu le vaccin.
Le pop-up vaccination est ouvert de 9h à 16h, avenue Raymond Vander Bruggen 62/64. C’est le vaccibus de la COCOM fournit le matériel médical, le personnel soignant et administratif.