Le 20 avril dernier, devait se tenir la première de l’Ariodante de Haendel, mis en scène par Robert Carsen. Mais la poursuite du mouvement de grève national contre la réforme des retraites est venue perturber cette première représentation.
La salle de l’Opéra Garnier était comble le jeudi 20 avril dernier, à l’occasion de la première d’Ariodante de Haendel, dans une mise en scène de Robert Carsen. Mais, en raison du mouvement de grève national contre la réforme des retraites, qu’une partie du personnel de l’Opéra de Paris peut suivre, c’est une "version concert" qui a finalement été donnée jeudi dernier.
"Nous vivons, depuis plusieurs semaines, dans une situation de préavis [de grève] illimité", a annoncé jeudi dernier Alexander Neef avant le lever de rideau. Quelques membres du personnel s’étant mis en grève, la version scénique de l’opéra de Haendel ne pouvait pas être maintenue. Une annonce qui a soulevé une vague d’indignation dans le public, comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous.
La prochaine représentation de l’opéra se déroulera le dimanche 30 avril prochain, en espérant pour les spectateurs que celle-ci soit donnée dans sa version scénique.