Victorieuse des Strade Bianche et du Tour des Flandres, leader du World Tour, Lotte Kopecky est la sportive belge de ce début d’année. Elle s’est posée le temps de revenir sur un printemps conjugué au plus que parfait et de se tourner vers une deuxième partie de saison riche en objectifs.
"Gagner les Strade Bianche et le Tour des Flandres en une saison… je signe des deux mains pour refaire la même chose l’an prochain. C’était surtout un rêve de remporter le Ronde, je ne peux que confirmer que c’est une course très spéciale à gagner. Quand j’ai revu les images par après, comment les gens ont lancé leurs verres de bière en l’air, les images de fêtes, c’était très spécial". Deux succès à la saveur d’autant plus acidulée que la malchance l’avait frappé dans le final de ces deux épreuves en 2021.
Dernière arrivée dans la dream team SD Worx, l’Anversoise s’est directement intégrée. Leader taille patronne ou équipière modèle, elle a endossé tous les rôles qui lui ont été proposés avec le même plaisir et la même implication. "J’étais très contente de mes deux victoires et j’étais prête à faire ma part de travail pour mes équipières à Roubaix. Je sais que j’ai une équipe très forte autour de moi". SD Worx, le sponsor principal et partisan de sa venue, a prolongé son partenariat de deux ans (jusqu’en 2026). Un signe positif pour une collaboration a plus long terme. "C’est possible mais nous n’en avons pas encore parlé. Je me sens très bien dans l’équipe. Je suis sous contrat jusqu’en 2024. Pour la suite on verra plus tard".
Tour de France Femmes : Victoire de Lorena Wiebes aux Champs Elysées, Kopecky 3e, Castrique abandonne
Tour de France Femmes
Lorena Wiebes a remporté la 1ère étape du Tour de France Femmes ce dimanche aux Champs Elysées au terme d’un parcours...