Un puma a été observé en train de se balader sur un glacier dans un lac de Patagonie argentine

© Parque Nacional Los Glaciares (Argentine)

11 août 2021 à 12:59Temps de lecture1 min
Par A. Lo.

Un puma sur un iceberg, une image qui pourrait être symbolique du réchauffement climatique… Mais il n’en est rien. Ce lion des montagnes a été observé en train de se balader sur ce bout de glace flottant sur un lac d’origine glaciaire, en Patagonie argentine.


►►► Sixième rapport du GIEC sur le climat : le seuil des +1.5°C sera atteint en 2030, soit dix ans plus tôt qu’estimé auparavant


Ce lac est situé dans une zone protégée du Parc national Los Glaciares, qui a communiqué sur cet événement peu commun, mais pas étonnant. "Le puma est connu pour être un excellent nageur, et nous avons déjà observé des pumas passer d’une rive à l’autre [du lac] en nageant. […] L’animal est arrivé par ses propres moyens sur le site, et vu ses capacités de nageur, il va certainement retourner sur la terre ferme par lui-même" a communiqué le parc sur les réseaux sociaux.

Loading...

Le lendemain cette annonce, le parc a précisé que ses équipes ne l’observaient plus sur ce glacier, et qu’il avait donc certainement rejoint les côtes. "Le cougar est un animal sauvage adapté à cet environnement et aux conditions météorologiques de la région, qui n’a besoin d’aucune assistance humaine pour survivre" ont-ils précisé.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous