Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Un réseau toilettes accueillantes et gratuites: c'est nouveau et bienvenu à Bruxelles !

Toilettes publiques à Bruxelles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 févr. 2022 à 16:41 - mise à jour 15 févr. 2022 à 09:10Temps de lecture4 min
Par On n'est pas des pigeons

Quand on se promène à Bruxelles, il peut s'écouler pas mal de temps entre le moment du signal envoyé par votre vessie au cerveau, et le moment d'enfin trouver l'endroit où vider cette très patiente vessie. Dans notre test, il a fallu 9 minutes pour tomber sur des toilettes publiques accessibles avec une pièce de 50 centimes, qu'il a fallu dégoter.

Pour remédier à ces besoins pressants, la ville de Bruxelles offre une prime annuelle de 1 000 euros aux établissements qui acceptent d'ouvrir au public les portes de leurs toilettes. Gonzague, staff manager Le Roy d'Espagne sur la Grand Place , salue l'idée. Il a joué le jeu et sa porte arbore le nouveau logo du réseau Toilettes accueillantes. "Les toilettes sont une denrée rare en dehors des restaurants", a-t-il pu constater. Dans son établissement, sans rien payer, sans rien consommer, on a accès au petit coin. Il est satisfait du système: "Cela marche très bien. C'est un service aux clients, mais aussi aux touristes et aux gens de passage."

Actuellement, il y a encore peu de cafés dans ce réseau de toilettes accueillantes, mais il est appelé à se développer. Voilà, vous savez maintenant que le petit logo vous aidera à vous soulager dans des toilettes accueillantes au moment où le besoin se fera sentir.

Sur le même sujet

Une envie pressante dans les rues de la capitale, où en est le plan toilettes de Bruxelles ?

Actualités locales

Les toilettes publiques, le nouveau haut lieu de la fête à Londres

Voyages

Articles recommandés pour vous