RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Un Schreuder sourit, l’autre pleure : Alfred se rapproche du titre avec Bruges, Dick descend avec Zwolle

Le football nous propose parfois de drôle de timing. Ce mercredi soir, la famille Schreuder a vécu une soirée très contrastée. Si Alfred, coach du FC Bruges, avait le sourire ce n’était pas le cas de son frère, entraîneur de Zwolle.

Le Club, difficile vainqueur de l’Union, semble sur la voie royale pour décrocher un troisième titre national consécutif. Il faudra bien sûr encore finir le boulot lors dès deux dernières journées mais les Blauw en Zwart d’Alfred Schreuder ont tout en main pour coiffer les lauriers. Le coach du FCB pouvait donc être satisfait du travail accompli ce mercredi peu avant 23h.

Un résultat est sans doute venu ternir un peu sa soirée, la défaite du PEC Zwolle face au Sparta Rotterdam. Ce revers (2-0) est synonyme de relégation pour la formation coachée par son frère. Zwolle est lanterne rouge avec 27 points, à 3 longueurs de Willem II, 17e. Le Fortuna Sittard et le Sparta comptent 32 points. A une journée de la fin ils sont hors d’atteinte. Après dix ans en Eredivisie, le PEC quitte l’élite du football néerlandais.

Articles recommandés pour vous