Un séisme de magnitude 6 dans l'est de la Méditerranée ressenti en Grèce et en Egypte

Loading...
Temps de lecture
Par A.D. avec agences

Un séisme de magnitude 6 s'est produit mardi matin dans la partie orientale de la mer Méditerranée selon le Centre américain de veille sismologique (USGS).

Selon le site de surveillance des tremblements de terre EMSC-CSEM, l'épicentre de ce séisme est situé à 60 kilomètres de profondeur.

Le tremblement de terre a notamment été ressenti dans les îles grecques de Rhodes, Santorin et en Crète, a rapporté la télévision publique grecque.

En Egypte, pas de victime dans l'immédiat 

Il a également été ressenti en Egypte, dans la capitale Le Caire, mais aussi à Alexandrie, sur le littoral méditerranéen, ainsi qu'à Assiout, en Haute-Egypte, à l'intérieur des terres, selon des journalistes de Reuters et des témoignages relayés sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, le site de surveillance des tremblements de terre EMSC-CSEM a ainsi demandé aux internautes s'ils avaient senti le tremblement de terre. Un utilisateur a répondu "Oui, à Helwan [banlieue du Caire] il était très fort".

Loading...

Notons que les autorités égyptiennes n'ont fait état d'aucune victime dans l'immédiat.

Séisme en Crète (28 septembre)

Séisme en Crète: les dégâts sont nombreux

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous