Monde Asie

Un séisme de magnitude 6,5 frappe le nord-est de Taïwan

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par AFP

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,5 a frappé le nord-est de Taïwan dimanche selon l'agence de météorologie, blessant une femme mais ne faisant pas de dégâts matériels importants signalés dans l'immédiat.

Le centre taïwanais des opérations d'urgence a indiqué qu'une femme a été blessée par des chutes de pierres dans la région montagneuse du comté de Hualien (Est).


►►► À lire aussi : Washington cherche à prévenir l'escalade des tensions sur Taïwan


L'agence de météorologie de Taïwan a constaté un tremblement de terre de magnitude 6,5, tandis que l'US Geological Survey a donné une force plus faible de 6,2. Il a frappé le comté de Yilan dans le Nord-Est à 13h11 heure locale (7h11 heure belge) à une profondeur de 67 kilomètres.

La secousse a semblé durer une trentaine de secondes. Les autorités ont déclaré ne pas s'attendre à des dommages étendus car le séisme était profond. Le séisme principal a été suivi d'une réplique d'une magnitude de 5,4 et le réseau du métro de Taipei (MRT) a fermé par précaution pendant un peu moins d'une heure.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous