Un show confidentiel des Stones à la mémoire de Charlie Watts

Charlie Watts

© Jack Vartoogian/Getty Images

08 déc. 2021 à 08:24Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Ce 6 décembre, les Rolling Stones ont joué un show intimiste à Londres à la mémoire de leur ami et collègue Charlie Watts.

Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood, et l'ancien bassiste Bill Wyman, faisaient partie de cette soirée donnée à Soho, en présence d'amis et de la famille de Charlie Watts.

C'est Jools Holland qui avait orchestré la soirée, en invitant pour l'occasion l'ami d'enfance du regretté batteur, Dave Green, avec qui il avait régulièrement collaboré dans ses groupes de jazz, mais aussi Ben Waters, et Axel Zwingenberger.

Des membres de tournée des Rolling Stones ont complété le line-up du soir, avec le saxophoniste Tim Ries qui a joué une composition spéciale intitulée "Blues For Charlie", la chanteuse Lisa Fischer qui a interprété "Trouble On My Mind", cette dernière étant ensuite rejointe par Bernard Fowler pour un duo sur la chanson gospel "Up Above My Head".

La soirée s'est terminée avec une jam impromptue entre Mick Jagger, Ronnie Wood et Keith Richards sur les standards de rhythm and blues ""Shame Shame Shame" et "Down the Road Apiece".

Le groupe a passé ces deux derniers mois en tournée dans les stades américains et a conclu sa No Filter Tour il y a quelques jours, dans une "plus petite salle" de 7000 places en Floride (en comparaison avec les stades qui comptent 10 fois plus de place).
 
Ce fut une tournée pleine d’émotion pour le groupe suite au décès du batteur Charlie Watts qui n’avait manqué aucun concert depuis ses débuts dans le groupe en janvier 1963. Le batteur et associé de longue date Steve Jordan a effectué un "excellent" remplacement, selon le Rolling Stone Magazine.

Sur le même sujet

Les Rolling Stones de retour en Belgique !

Journal du Rock

Steve Jordan aidera les Rolling Stones à terminer leur nouvel album

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous