Rugby

Un slalom de 100 mètres pour marquer un essai : l’incroyable action d’un rugbyman anglais

Loading...
Par Lise Burion

Avez-vous déjà imaginé Usain Bolt marquer un essai au rugby ? Ou Jonathan Sexton courir un 100 mètres supersonique ? Eh bien Henry Arundell, jeune ailier britannique des London Irish, a mixé les deux performances ce week-end en coupe d’Europe, pour marquer un essai d’anthologie face au club français de Toulon.

Jugez plutôt : un ballon récupéré par un équipier en défense, à quelques mètres de la ligne d’en-but, puis cédé à Arundell qui se lance dans un interminable slalom, éliminant pas moins de cinq adversaires sur sa course de 100 mètres, avant d’aplatir le ballon à l’autre bout du terrain. "Il y avait un espace, j’ai foncé, en me disant que je verrais où ça allait me mener" a confié le jeune joueur (19 ans) à nos collègues de Var-Matin.

Un essai dont la transformation a ensuite été loupée, de quoi laisser des regrets aux Londoniens battus 19-18 dans ce quart de finale du Challenge européen.

Arundell défend pour l’instant les couleurs de l’Angleterre chez les jeunes, mais ses racines familiales lui permettent également d’être éligible pour les équipes nationales d’Ecosse, du Pays de Galles et même de Chypre ! Les sélectionneurs sont prévenus : "this is world class", comme disent les commentateurs anglais.

Loading...
Henry Arundell : l’essai supersonique
Henry Arundell : l’essai supersonique © Instagram henry_arundell

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous