RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Accueil

Un spectacle itinérant, entre balade et théâtre dans un cadre bucolique à la Maison des Médecins de Charleroi

L’activité aura lieu dans le cadre verdoyant de la Maison des Médecins, devenue ChARTleroi

Un renouveau pour la Maison des Médecins de Charleroi ! Le bijou classé d’art nouveau, fleuron du patrimoine architectural avait été effectivement acquis il y a quatre ans par Antoine Struelens, son nouveau propriétaire. Censée renaître sous le statut de centre culturel, la Maison des Médecins a aussi changé de nom. L’espace s’appelle maintenant ChARTleroi, et si le chantier visant la transformation finale n’a pas encore commencé, l’occupation temporaire des lieux elle, est pourtant bien en place.

Justement, ce dimanche 5 juin, ChARTleroi ouvre ses portes et accueille le public pour un spectacle itinérant, intitulé "De l’aurore au crépuscule". A mi-chemin entre une balade et du théâtre itinérant, l’activité se déroule dans le jardin de la Maison des Médecins, dans un environnement bucolique. Cette pièce en mouvement, champêtre, est composée de textes poétiques et théâtraux, lus par un duo de comédiens. La pièce a lieu dans le cadre des "Rendez-vous pastoraux" imaginé par les artistes : la musique faisant partie intégralement de l’activité, puisque des mélodies seront jouées en live par Thibaut Philippe, guitariste professionnel.

Loading...

Les comédiens à l’interprétation sont Aurélie Hendrickx et Jean-Sébastien Moury. D’une durée de près de 45 minutes, ce spectacle est l’occasion idéale pour se laisser aller aux rêveries, dans un cadre verdoyant, pour se reconnecter à la nature et aux sentiments purs. D’ailleurs, l’activité a été pensée pour se dérouler à l’extérieur : les organisateurs précisent de se couvrir correctement et de venir avec des plaids et des coussins, afin de compléter le petit arrangement prévu sur place. En cas de pluie, une solution sera bien entendu trouvée, dans l’intérieur splendide et fleuri de la Maison des Médecins.


Informations pratiques
ChARTleroi – Maison des Médecins
Rue Léon Bernus 40, 6000 Charleroi
10e - Inscription
nécessaire au astru_@hotmail.com ou +32496 92 48 71
Le 5/06 à 17h

Sur le même sujet

"Quartiers Libres", quand la culture vient à la rencontre des carolos

Le top des activités

Articles recommandés pour vous