Le Standard renoue avec la victoire à Sclessin ! Après une très mauvaise série (2/15 en championnat), les Rouches se sont imposés 2-0 à face à Malines pour le compte de la 21ème journée de Pro League. Avec cette victoire, le Standard conforte sa sixième place et pointe provisoirement à un point du Top 4.
Trois jours seulement après son partage contre Seraing, le Standard retrouvait déjà le chemin des pelouses ce mardi. Ronny Deila choisissait de titulariser Jacob Barrett Laursen sur le flanc gauche. En face, Steven Defour proposait du classique.
La première occasion du match était liégeoise. Stipe Perica était trouvé seul au point de penalty mais ratait totalement sa frappe (11e). Philip Zinckernagel plaçait juste à côté du but dans la foulée (18e). Les deux équipes peinaient ensuite à se procurer des opportunités. Touché à la jambe gauche, Barrett Laursen cédait sa place à Gojko Cimirot (38e). Avant la pause, Konstantinos Laifis réveillait Sclessin. Suite à un coup franc repoussé par la défense du Kavé, Merveille Bokadi remisait le ballon dans la surface. Laissé seul, Laifis ajustait une tête qui trompait Gaëtan Coucke (1-0, 45e+1). M. Lardot sifflait la mi-temps dans la foulée.