Avec la victoire de Gand vendredi, le Standard devait s’imposer au Cercle pour rester au contact des Buffalos dans les Europe Play-offs. Mais les Rouches n’ont pu réussir mieux qu’un partage nul et vierge en Venise du Nord dans un match où les occasions se sont faites très peu nombreuses.
Privé de Zinckernagel blessé et Alzate, suspendu, Ronny Deila aligne Emond avec Ohio devant alors que Melegoni remplace le Colombien au milieu aux côtés de Cimirot.
Les Rouches se créent une belle occasion au quart d’heure suite à une belle passe de Cimirot dans le dos de la défense brugeoise. Emond se présente seul face à Majecki mais l’attaquant croise trop sa frappe du gauche.
Les problèmes de Deila au milieu de terrain s’accentuent à la 31e lorsque Balikwisha doit quitter la pelouse, blessé. Il est remplacé par Canak.
Les Brugeois réagissent et se créent à leur tour une opportunité. Sur un long ballon, Marcellin dévie de la tête pour Ueda qui lobe Bodart d’une belle déviation mais Bokadi dégage le ballon (32e).
La deuxième mi-temps reprend par une occasion brugeoise sur un corner. Marcellin coupe au premier poteau mais sa tête est repoussée par Bodart (47e).
La deuxième mi-temps est hachée et les deux équipes bien trop brouillonnes. Il faut attendre la 72e pour voir une petite possibilité avec une frappe lointaine de Melegoni stoppée par Majecki.
Les filets du Jan Breydel Stadion ne trembleront pas ce samedi. Le Cercle et le Standard se quittent dos à dos après une rencontre qui a manqué de qualité. Au classement des Europe Play-offs, les Rouches sont deuxièmes avec 29 unités, à deux points de La Gantoise, qu’ils affronteront samedi prochain. Le Cercle rejoint Westerlo à 26 points.