High tech

Un stylet pour l’iPhone ? Apple l’aurait envisagé

© Photo by Dose Media on Unsplash

27 nov. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon un message publié sur Weibo, et relayée par le leaker Duan Rui, Apple aurait envisagé de commercialiser un Apple Pencil pour accompagner la sortie de l’iPhone 14. Mais l’idée aurait été abandonnée en dernière minute. 

L’information, qui ne provient pas d’une source très fiable, nous indique que ce nouvel Apple Pencil aurait coûté 49 dollars (ce qui est peu pour un produit signé Apple), et aurait été compatible avec l’iPhone et avec l’iPad. 

À ce prix là, le stylet n’aurait pas proposé de technologie de détection de pression ou d'une batterie. À la place, Apple aurait apparemment développé une puce qui aurait permis d’alimenter le stylet à travers l'écran. Une technologie déjà employée par Samsung avec son stylet S-Pen.

Toujours selon le message publié sur Weibo, Apple avait déjà fabriqué plus d’un million d’exemplaires avant l’annulation du projet. Alors, la marque à la pomme proposera-t-elle un jour un stylet pour l’iPhone, un accessoire tant attendu par certains ?

Il faudra attendre la prochaine Keynote réservée au smartphone (soit en septembre 2023) pour le savoir.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous