Icône représentant un article video.

WRC

Un super Tanak, un bon Solberg, la déception Neuville : le bilan de Julien Moncet, toujours patron intérimaire chez Hyundai

Julien Moncet (Hyundai) : "Thierry Neuville a été extrêmement déçu… mais il est fort mentalement"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 août 2022 à 05:01Temps de lecture3 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Ott Tanak (Hyundai) a remporté dimanche le Rallye d’Ypres. Kalle Rovanpera (Toyota) conserve la tête du championnat WRC, Thierry Neuville (Hyundai) recule, lui, au 4e rang.

"C’est un résultat très positif, très encourageant pour le team. Tanak a fait un super week-end, une fois de plus. On a tremblé jusqu’à la fin car c’était assez serré. Il ne faut pas oublier le bon résultat de Solberg, le meilleur résultat de sa carrière. Neuville, c’est un peu la déception. Il était très rapide et capable de gagner. Malheureusement, il a commis une erreur. En fait, c’est quelqu’un d’assez intéressant. On était tous très déçu et, quand il est arrivé, il était déjà passé à autre chose. Il est fort mentalement. Il a été extrêmement déçu, mais il parvient à ne pas transmettre cette sensation au team", a résumé Julien Moncet à notre micro.

Et d’ajouter : "En Grèce, comme sur les trois autres manches, on va viser la victoire. Le challenge sera différent à l’Acropole. La clé sera la fiabilité car le terrain est très cassant."

Julien Moncet est, depuis le début de la saison, patron ad interim du team Hyundai Motorsport. "Je ne sais pas si ma situation va évoluer. Je continue de faire mon travail. L’important, c’est de faire avancer l’équipe et de continuer à travailler ensemble. C’est du politiquement correct ? Je commence à apprendre (sourire). C’est compliqué à gérer, c’est un peu nouveau pour moi. Ma situation, c’est aussi quelque chose de difficile, j’essaie de ne pas trop le faire ressentir. On a besoin de stabilité, le reste viendra. La stabilité, ce serait de nommer une personne, moi ou une autre. Je pousse dans ce sens, mais la décision leur revient. Je commence à m’habituer aux victoires donc je resterais bien", a-t-il conclu.

Rallye d'Ypres : Neuville part à la faute dans la 15e spéciale et doit abandonner

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Rallye d’Ypres : Julien Moncet
Rallye d’Ypres : Julien Moncet Hyundai Motorsport

Articles recommandés pour vous