Regions

Un suspect sous mandat d’arrêt pour le meurtre de son épouse à Strépy-Bracquegnies

Illustration

© Belga – Eric Vidal

Temps de lecture
Par Thomas de Brouckère avec agences
Image d’illustration
Image d’illustration © Tous droits réservés

Le parquet de Mons a été avisé jeudi vers 22h00 de la mort violente d’une femme à Strépy-Bracquegnies (La Louvière) et de l’interpellation d’un suspect en la personne de son époux, a-t-il indiqué vendredi.

Le ministère public a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre et a requis la délivrance d’un mandat d’arrêt. Les autorités judiciaires, accompagnées de la police judiciaire fédérale et d’un médecin légiste, sont descendues sur les lieux dans le courant de la nuit pour procéder aux constatations utiles.

Le substitut du procureur du roi de Mons, Damien Verheyen, nous a confirmé que le principal suspect est le mari de la victime : "La dame semble avoir été frappée. Le suspect qui est l’époux de la victime a été directement interpellé. D’après les premiers résultats de l’enquête. Il semblerait que ce soit le mari qui a porté un violent coup à son épouse après une soirée au restaurant. Le coup aurait été porté lors d’une altercation après leur retour au domicile. Ce coup a entraîné le décès de la victime. L’homme et la dame sont tous deux âgés de 52ans".

Selon l’agence Belga, le couple était en instance de divorce mais vivait toujours sous le même toit.

Après le mort de son épouse, le suspect a averti le frère de la victime. Ce dernier a prévenu les services de secours. D’après le parquet, le suspect n’a pas d’antécédent judiciaire et est inconnu des services de police et de la justice.

Une autopsie doit être effectuée dans le courant de la journée de vendredi. Le suspect sera ensuite entendu par le juge d’instruction.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous