RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Un tas d’activités dans le cadre du Mois de la Nature à Bruxelles

Le mois de mai, c’est la période idéale pour fêter le démarrage du Mois de la Nature à Bruxelles
03 mai 2021 à 10:40Temps de lecture1 min
Par Vivacité

Les beaux jours sont de retour ! Bruxelles sous le soleil, c’est le signe du renouveau, du printemps, des petits oiseaux qui chantent, des couleurs qui reprennent vie aux 4 coins de la capitale. Le mois de mai, c’est la période idéale pour fêter le démarrage du Mois de la Nature à Bruxelles.

N’écarquillez pas les yeux ! Bruxelles est en réalité bien plus verte qu’on ne le pense. Imaginez un peu: 50% du territoire bruxellois est vert. La forêt de Soignes, rien qu’à elle seule, couvre déjà 10% de ces espaces verts auxquels s’ajoutent les jardins, les parcs, les cours d’eau, etc.

A cette occasion, Bruxelles Environnement a concocté un programme d’activités variées pour les Bruxellois passionnés de nature. Objectif: partir à la découverte de la faune et la flore urbaine de la capitale. 

Une idée d’activité proposée à Saint-Josse

Et si nous vous donnions un avant-goût de nature à Saint-Josse avec Maëlle Lebrun ? Notre invitée est éco-conseillère pour la commune de Saint-Josse, animatrice/guide au Jardin de l’Abondance de Saint-Josse (c’est un jardin clos qui n’est pas ouvert habituellement). Que peut-on y découvrir ? Quelle biodiversité y retrouve-t-on ?  À quel public s’adresse cette visite guidée dans le cadre du Mois de la Nature à Bruxelles ? Réponses dans ce #REPLAY de la matinale de Vivacité: Maëlle Lebrun répond à toutes ces questions et bien plus encore dans cette chouette interview réalisée au saut du lit.

INFOS PRATIQUES:

http://www.nature.brussels/ 

Sur le même sujet

Découvrez Bruxelles autrement : les trésors de nature cachés dans la ville dense

Regions Bruxelles

Un tunnel commun pour les rongeurs et les cyclistes

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous