Demain, nous garderons un temps sec avec beaucoup de grisaille et du gel en matinée. Des éclaircies pourront s’imposer plus facilement sur la moitié sud du territoire. Ensuite, l’après-midi, la grisaille restera compacte au nord du sillon Sambre-et-Meuse, tandis qu’au sud de celui-ci le temps sera plus ensoleillé. Les températures ne dépasseront pas 3 à 6°C l’après-midi. À noter que nous connaîtrons une inversion thermique, c’est-à-dire qu’il fera plus doux en Ardenne (grâce au temps ensoleillé) que sur le centre et au littoral, qui resteront sous la grisaille.
La journée de vendredi débutera de nouveau sous la grisaille sur la moitié nord de notre pays tandis que plus au sud de belles éclaircies se développeront. La couche nuageuse pourrait avoir du mal à se dissiper sur la moitié nord en cours de journée. Nouvelles gelées attendues le matin et puis les maxima se hisseront entre 3 et 7°C, avec toujours ce phénomène d’inversion thermique et les températures les plus élevées seront atteintes dans les régions ensoleillées, c’est-à-dire au sud du sillon Sambre-et-Meuse.
Première tendance pour ce week-end : samedi, les nuages seront toujours plus nombreux sur la moitié nord que sur la moitié sud, même s’il y aura des éclaircies au fil des heures. Retour d’un temps plus gris et humide partout dimanche, avec même la possibilité de quelques flocons en Ardenne. Maxima de 3 à 6°C pour samedi et de 1 à 8°C pour la journée de dimanche.