Rendez-vous en 1873…
L’histoire démarre dans les Marolles. Nous sommes dans une taverne de la rue des Chandeliers. 2 hommes sont installés à une table. Ils s’appellent Rimbaud et Verlaine, 2 poètes géniaux, des amants maudits, qui ont laissé à la poésie française les plus beaux vers du XIXe siècle.
La suite, vous la connaissez. Enfin, c’est ce que vous pensez...
Détrompez-vous: ce thriller nous emmène à la rencontre de personnages qui nous feront douter de l’Histoire.
Le pitch:
Que s’est-il réellement passé à Bruxelles le 10 juillet 1873 entre Rimbaud et Verlaine ? Pourquoi ce fait divers célèbre a-t-il eu des répercussions criminelles près de cent cinquante ans plus tard ?
Un flic désabusé de l’anti-corruption et un antiquaire excentrique vont se trouver précipités dans un mystère dont ils ne discernent pas la finalité.
À Bruxelles, Paris et Rome, ils déchiffrent des bribes de réponse à l’énigme, dans les chambres secrètes et les réserves des bibliothèques, alors que d’autres acteurs sont à leur poursuite, disposés à tuer pour ravir l’objet précieux, témoin du passé.
Et si l’Histoire n’était qu’une histoire ? Et si la vérité avait toujours été falsifiée ?
Si vous aimez voyager entre 2 époques, 3 pays, entre suspense, action et mystère, “La Véritable Affaire de Bruxelles” va vous plaire !
Maurice Martin, l’auteur de ce livre qui nous emmène dans les coulisses d'une histoire du passé, était l’invité de Bruxelles Matin sur Vivacité.
Ce commissaire retraité de la police fédérale, féru d’écriture, nous en dit plus sur ce thriller palpitant.
Il suffit de cliquer sur "play" dans le lien ci-dessous.
INFOS PRATIQUES:
180 degrés éditions présentent “La Véritable affaire de Bruxelles”
19 euros