RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Un titre pour la série "Peaky Blinders" signé Thom Yorke de Radiohead

Thom Yorke au festival de Glastonbury 2003.
14 mars 2022 à 08:44Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Thom Yorke de Radiohead propose une chanson écrite pour la sixième saison de la série Peaky Blinders, intitulée "5.17" :

Loading...

Le mois dernier, le réalisateur de Peaky Blinders, Anthony Byrne avait expliqué au NME que Thom Yorke et son collègue de Radiohead, Jonny Greenwood, avaient contribué à de nouveaux titres originaux pour la future et ultime saison de la série.

Comme le suppose Pitchfork, un listing sur Apple Music laisse à penser que "5.17" serait suivi d’un autre morceau le 2 avril, pour la même bande-son, sous le nom de "That’s How Horses Are".

Thom Yorke est aussi actuellement bien occupé avec son projet parallèle The Smile. La semaine dernière, une courte vidéo a été partagée, montrant une presse à cylindre Heidelberg en train d’imprimer une plaque avec le nom du groupe gravé. Il n’est pas clair si le clip fait référence au pressage d’un prochain album du groupe.

The Smile avait dévoilé un premier single "You Will Never Work In Television Again" en janvier dernier et avait poursuivi avec un second titre intitulé "The Smoke". Le projet The Smile, dont le nom provient d’un poème de Ted Hughes, devrait rassasier les fans de Radiohead qui ont longtemps réclamé le retour du groupe au "guitar-rock".

Rappelons qu’ils se produiront dans le cadre de TW Classic cet été chez nous, le samedi 25 juin au Festivalpark avec Courtney Barnett, Nick Cave & The Bad Seeds, Placebo, Sleaford Mods et Whispering Sons.

Sur le même sujet

The Smile, projet parallèle de Radiohead, présente un nouveau clip mystérieux

Journal du Rock

Les Eagles, Radiohead, Steve Vai... rassemblés pour la bonne cause

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous