Régions Brabant wallon

Un trafic de drogue démantelé dans le centre de Nivelles, cinq suspects placés sous mandat d'arrêt

Au cours de l'opération, de la drogue et une importante somme d'argent ont été saisies, ainsi que des téléphones et d'autres objets.

© Zone de police Nivelles-Genappe

Après plusieurs mois d'enquête, un trafic de drogue a été démantelé cette semaine dans le centre de Nivelles. Douze perquisitions ont été effectuées mercredi et jeudi et cinq personnes sur les huit interpellées ont finalement été placées sous mandat d’arrêt.

Les suspects sont âgés de 20 à 23 ans. Un homme de 53 ans a été remis en liberté sous conditions. Enfin, deux mineurs également impliqués ont été présentés à un juge de la jeunesse.

Selon la police, le trafic visait plus particulièrement les mineurs fréquentant les écoles des alentours et créait un sentiment d'insécurité.

Pour cette opération, la zone de police Nivelles-Genappe a reçu des renforts de Braine-l’Alleud, de la zone Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest) et de la police judiciaire fédérale. Des maîtres-chiens étaient également présents, ainsi que le corps d'intervention de la police fédérale du Brabant wallon.

Articles recommandés pour vous