Mobilinfo

Un trajet de train perturbé à Welkenraedt à cause… d’un kangourou

Un kangourou provoque du retard sur le rail à Welkenraedt

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Guillaume Kerremans

Nos chemins de fer sont généralement réputés pour leurs petits soucis de ponctualité, mais parfois, malgré des perturbations, les trains partent à l’heure. Ce vendredi matin un peu avant 6H00, lors d’un trajet de ralliement à vide sur la ligne en Welkenraedt et Eupen, un conducteur de train a vécu une situation pour le moins insolite lorsqu’il a aperçu un kangourou sur les rails.

Alors que le train roulait, le conducteur aperçut soudain un mouvement sur les voies. Intrigué, il ralentit et réalisa avec stupeur qu’un kangourou au pelage blanc se tenait là, sautant gracieusement le long des rails. Le chauffeur a pu capturer ce moment avec son téléphone.

Le conducteur du train à dû interrompre son trajet et en a profité pour faire un selfie avec l’animal.

Il s’agit d’une situation insolite que nous ne rencontrons pas souvent, et surtout pas avec cet animal, mais heureusement le train, qui venait de Welkenraedt pour prendre son service en gare d’Eupen, a pu démarrer à l’heure pour prendre ses premiers voyageurs au petit matin, laissant certainement à son conducteur et chef de bord un souvenir particulier

Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB


Face à cette situation inédite, les responsables de la sécurité ferroviaire ont rapidement pris des mesures pour prévenir tout danger potentiel. Des équipes spécialisées ont été dépêchées sur place afin de capturer l’animal en toute sécurité et de le ramener en lieu sûr.

L’histoire finit bien car le train a pu démarrer à l’heure à 6H19 en gare d’Eupen.

Un kangourou blanc stop un train
Un kangourou blanc stop un train © Poco Loco

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous