Monde

Un troupeau de poneys blesse 15 enfants et deux adultes dans l'ouest de la France

Photo prétexte.

© Belgaimage

20 juil. 2022 à 21:35Temps de lecture1 min
Par AFP, édité par Maud Wilquin

Un troupeau de poneys a blessé quinze enfants et deux accompagnantes au cours d'une sortie qui a mal tourné dans un centre équestre de l'ouest de la France, a annoncé mercredi la justice.

Les faits se sont déroulés mardi soir près de la ville française de Vitré. Mercredi, deux enfants étaient toujours hospitalisés à Rennes, non loin de là, mais leur vie n'était pas en danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "les enfants et deux accompagnantes emmenaient une vingtaine de poneys au champ. Sur le chemin, l'un des poneys, sans doute celui de tête, a fait demi-tour pour une raison indéterminée, suivi par d'autres. Dans leur fuite, les animaux ont bousculé et renversé le groupe", a expliqué le parquet de Rennes.

Selon le procureur de cette ville de Bretagne Philippe Astruc, l'accident est lié à "l'encadrement du groupe d'enfants" et au "transit d'un groupe important d'animaux sans modalités permettant de s'assurer de leur maitrise éventuelle".

Les enfants grièvement blessés ont été victimes de "traumatismes faciaux consécutifs à des coups de sabots", notamment de "fractures des os de la face", selon une source médicale. Les deux adultes ont quant à eux subi un "stress post-traumatique", a-t-elle ajouté.

Le centre équestre, situé en pleine campagne, où se sont produits les faits accueillait une colonie de vacances de 26 enfants âgés de neuf à 13 ans.

Sur le même sujet

Fin de parcours pour l'exploitation de poneys de foire à Bruxelles

Regions Bruxelles

Articles recommandés pour vous