RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'Internet Show

Un utilisateur d’Ebay parvient à vendre une PS5 en carton !

16 nov. 2021 à 17:00Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

La contrefaçon va parfois trop loin… Jusqu’à réussir à vendre une PlayStation 5 en carton, par exemple. Comment un internaute a fait pour qu’une contrefaçon aussi grossière fonctionne ? L’Internet Show vous explique.

Au moment du lancement de la nouvelle PS5, les fans se sont rués sur les quelques exemplaires de la console disponibles. Certains étaient prêts à tout pour mettre la main sur la console. L’occasion pour d’autres de se faire de l’argent sur le dos des fans de Sony.

Rapidement, les actions frauduleuses, voire criminelles, pour obtenir la toute dernière console deviennent la norme. Un utilisateur de eBay, lui-même surpris par le fait que son entourloupe ait fonctionné, ne dira pas le contraire.

Sous le pseudo Mckanmille0, il a décidé de construire une PS5 en carton, et de mettre en vente son œuvre sur eBay. Le bricoleur a été clair dans la description de cette PS5 : il lui a fallu pas moins de trois heures de travail pour monter cette merveille.

En quelques heures seulement, l’annonce est retirée puisque, contre toute attente, la PS5 en carton a été achetée au prix plein par un internaute. Un fan de bricolage, un altruiste ou quelqu’un de vraiment très inattentif, allez savoir.

Quoi qu’il en soit, avant tout achat sur internet, il est toujours nécessaire de vérifier que les détails, mais aussi la taille ou les matériaux des futurs achats correspondent à vos attentes. Vous pourriez, sinon, courir le risque de recevoir une PS5 qui finira dans votre feu de cheminée.

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Il parvient à vendre une PS5 en carton !

L'Internet Show

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

PlayStation 5 : une nouvelle manette en préparation ?

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous