Regions Bruxelles

Un véhicule de la police bruxelloise a été la cible d'un jet de chaise

Illustration

© PAUL-HENRI VERLOOY - BELGAIMAGE

Une voiture de patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a reçu une chaise en bois dans son pare-brise, mardi soir, à Laeken, a indiqué la zone, confirmant une information rapportée par plusieurs médias. Les inspecteurs qui se trouvaient dans le véhicule n'ont pas été blessés. Pour l'instant, les auteurs n'ont pas pu être identifiés.

Les faits ont eu lieu mardi soir vers 18h00, dans le quartier de la Cité Modèle à Laeken. "Une voiture de patrouille qui revenait d'une intervention a soudain reçu une chaise en bois à travers le pare-brise. Par miracle, nos deux inspecteurs sont indemnes, car les auteurs ont laissé tomber la chaise d'une hauteur relativement basse. Il va sans dire que de tels actes sont inacceptables. Une enquête a donc été immédiatement ouverte", a déclaré la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Des images des faits ont été diffusées sur les médias sociaux par un témoin ou un complice. Le syndicat SLPF Police les a trouvées et les a partagées sur Twitter, avec un appel au ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, pour qu'il applique la tolérance zéro face à la violence contre les forces de police.

Articles recommandés pour vous