Cette nuit un peu avant deux heures du matin à Marcinelle, avenue de Philippeville, un véhicule est entré dans une façade. Le bilan est très lourd, il y a deux morts.
"Un peu avant deux heures ce matin, nous avons été avertis qu’un accident s’était produit avenue de Philippeville et que des voitures étaient en feu. Arrivés sur place, nous constatons qu’une voiture de marque Ferrari a foncé dans une façade et a pris feu. L’incendie s’est étendu à d’autres véhicules. Au total, quatre véhicules ont pris feu. Dans l’un d’eux, deux personnes étaient décédées à l’intérieur. Il s’agit des occupants du véhicule qui a percuté la maison. L’habitation a d’ailleurs subi quelques dommages également", précise Michel Méan, porte-parole de la zone de secours Hainaut Est.
Deux jeunes en Ferrari
Les victimes sont les occupants du véhicule qui est entré dans l’habitation. Elles sont toutes les deux nées en 1997. Il n’y a pas d’autre blessé à signaler selon les pompiers.
Un témoin a expliqué avoir été dépassé par la Ferrari qui roulait à très haute vitesse et avait brûlé un feu rouge. Il a ensuite entendu le choc du véhicule contre l’habitation située au numéro 217 de l’avenue de Philippeville.
Les occupants de cette habitation et la maison attenante ont dû être rapidement évacués. Un coffret d’alimentation de gaz a également été endommagé, la vanne de gaz a donc été coupée pour éviter tout danger. Des réparations ont aussi été nécessaires sur la ligne électrique.
Selon les premières estimations, la Ferrari pourrait avoir atteint une vitesse d’environ 160km/h, alors que la rue est limitée à 50km/h. Un expert automobile a été désigné, tout comme le DVI (Service d’identification des victimes), pour déterminer quel jeune était au volant, ou sur le siège passager.