L'agenda Ciné

Uncharted : chasse au trésor

© © Tous droits réservés

Le jeune Sam Drake n’a qu’une chose en tête : retrouver le trésor de Magellan. Une ancienne carte du monde retraçant la trajectoire de l’explorateur autour du monde, conservée dans un musée, doit l’y mener. Mais sa troisième tentative pour la dérober est un nouvel échec et le voilà de retour à l’orphelinat avec son petit frère Nathan, encadré par des policiers. N’y tenant plus, Sam s’en échappe après avoir fait la promesse à Nathan de ne jamais l’abandonner.

10 ans ont passé et Nathan, qui n’a plus jamais revu son frère, vit désormais sa vie.  Pickpocket à ses heures, il est repéré par un certain Sully qui lui propose d’exercer ses talents pour quelque chose de plus ambitieux. Ce dernier finit de le convaincre quand il lui annonce que c’est pour retrouver l’or de Magellan et que, lancé lui aussi sur la piste de ce trésor, il a croisé deux ans auparavant son frère Sam.

Nathan et Sully auront pour allier la belle et dynamique Chloé et pour principal ennemi le richissime et redoutable Moncada et son acolyte Braddock prêts à tout, eux aussi, pour mettre la main sur ce fabuleux trésor…

Terrain de jeu

UNCHARTED

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Avant d’être un film Uncharted est un jeu vidéo sorti en 2007, créé par le studio américain Naughty Dog et édité par Sony Interactive Entertainment sur les consoles PlayStation. Fort de 4 opus, la saga s’achève en 2017 avec Uncharted : À Thief’s end, comptabilisant au total près de 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Comme pour de nombreux jeux vidéo à succès (Tomb Raider, Resident Evil, Mortal Kombat, Warcraft…) Uncharted se voit aujourd’hui adapté au cinéma… la frontière entre jeux vidéo et cinéma étant de plus en plus poreuse, l’un empruntant à l’autre et vice versa !  À la manœuvre de cette superproduction hollywoodienne, le réalisateur Ruben Fleischer à qui l’on doit Zombieland et Venom, et dans les rôles de Nathan " Nate " Drake, Victor " Sully " Sullivan et Moncada, respectivement Tom Holland (Spider Man : No way home), Mark Wahlberg (Max Payne) et Antonio Banderas. Sans oublier dans les rôles féminins Sophia Taylor Ali, dans le rôle de Chloé Frazer, et Tati Gabrielle, dans celui très venimeux de Braddock, qui n’ont rien de deux potiches !

Plein les yeux !

© Tous droits réservés

Dès l’époustouflante scène d’ouverture, qui emprunte comme pour d’autres scènes du film à quelques grands moments du jeu vidéo, le ton est donné : attendez-vous à de l’aventure qui décoiffe !

En compagnie de Nathan Drake, que Tom Holland rend très attachant et de Sully, rejoints par Chloé, c’est à un formidable jeu de piste auquel le spectateur est convié, avec de New York aux Philippines en passant par Barcelone une belle succession d’énigmes à résoudre. Le tout est assaisonné de formidables et impressionnantes courses poursuites, de multiples retournements et de nombreuses touches humoristiques.

Les amateurs pourront savourer les nombreux clins d’œil au jeu et leur passage grandiose sur grand écran et pour tout le monde ce sera le plaisir d’un grand film d’aventure … en résumé personne ne doit s’en priver !  

Sur le même sujet

Tom Holland quitte les réseaux sociaux pour se préserver

Tipik

Uncharted : quand le jeu vidéo s’inspire du cinéma… et vice-versa

Culture Club

Articles recommandés pour vous