RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est du Belge

Une accessoiriste qui a du piquant !

Florine Delory, une accessoiriste passionnée, au métier méconnu et pourtant indispensable

Ce vendredi 30 avril, Gerald nous fait découvrir un métier peu connu, celui d'accessoiriste.

Accessoiriste Grand Cactus

Florine Delory, accessoiriste du Grand Cactus de la RTBF

Cette semaine, C’est du Belge s’est glissé dans les coulisses d’une émission qui cartonne sur Tipik : Le Grand Cactus. Un succès derrière lequel se cache une armada de talents. Et parmi eux, Florine Delory. Une accessoiriste sans qui l’émission manquerait de sel... et surtout d’accessoires, évidemment. Et dans le Grand Cactus, les accessoires, ça ne manque pas... Myriam Marchand l’a suivie dans son marathon quotidien, histoire d’en savoir plus sur ce métier méconnu.

Une base océanographique en Corse

Base océanographique de Stareso

Nous vous emmenons maintenant dans un lieu magique. Une station océanographique au cœur de la Corse qui appartient à l’Université de Liège. La base Stareso est située près de Calvi, sur une presqu’ile difficilement accessible. C’est là que se succèdent des chercheurs du monde entier pour faire un diagnostic permanent de l’état de santé de la mer. L’endroit n’est pas pollué, il permet donc d’analyser l’eau parfaitement et de constater l’évolution du réchauffement climatique. Un endroit essentiel. Et particulièrement envoutant. Nous vous y emmenons avec Frédéric Deborsu comme guide. Visite exclusive d’un lieu normalement interdit.

Cafés Delahaut

Magasins Delahaut

Torréfacteur depuis 1864, les Cafés Delahaut à Namur sont une véritable institution. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la torréfaction de café du monde entier.

Avec pour credo, l’excellence et le raffinement, à chaque grain, pour chaque tasse… rien que pour combler vos papilles.

On vous emmène découvrir leur boutique et leurs secrets des arômes d’un bon café….

Karting Jeu vidéo Mario Kart

Sébastien Milcam et Anne-Laure Macq nous emmène à la découverte de ce surprenant et étonnant karting qui a conquis petits et grands !

"Nos inventeurs Belges ne manquent pas d’imagination ! Si on les a déjà découvert dans le milieu de l’automobile, de l’art, ou encore de la gastronomie, cette fois, c’est dans le domaine de la réalité augmentée que Sébastien Milcam fait rayonner notre Royaume, ici et à l’étranger ! Anne-Laure Macq nous emmène à la découverte de ce surprenant et étonnant karting qui a conquis petits et grands !"

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 30 avril vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le dimanche 2 mai vers 16h15 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous