TV - Good Doctor

Une actrice de la série "Good Doctor" a été harcelée suite à l’épisode final de la saison 3

© Good Doctor – Saison 2 THE GOOD DOCTOR – SEASON 2 – GALLERY 2018/SONY PICTURES TELEVISION INC

01 oct. 2020 à 06:00Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

Un évènement particulier dans l’épisode final va bouleverser les téléspectateurs. Certains fans ont été choqués et ont déferlé un nuage de haine sur une actrice de Good Doctor.

L’actrice Jasika Nicole se glisse dans le rôle de Carly dans "Good Doctor"
L’actrice Jasika Nicole se glisse dans le rôle de Carly dans "Good Doctor" © (Photo by Charley Gallay/Getty Images for WGN America)

Lorsque la série a eu fini sa diffusion américaine, des fans enragés ont harcelé l’interprète de Carly sur la toile. Ils n’étaient pas contents de la tournure du rôle de cette actrice et en ont profité pour se défouler sur elle en faisant notamment des remarques racistes.

C’est Jasika Nicole qui joue Carly, un médecin dans la série "Good Doctor". Elle a pris de l’importance grâce à sa relation amoureuse avec Shaun.

Une semaine après le dernier épisode de la diffusion américaine elle a posté un tweet : "Je reçois toujours des tweets haineux sur mon rôle dans Good Doctor alors que je n’en fais même plus partie et que nous essayons tous de survivre à une terrifiante pandémie ! Wow C’est tellement malin ! Je déteste tout lol."

Loading...

Malheureusement encore beaucoup trop de personnes confondent l’acteur avec son personnage et se laissent aller à des messages virulents sur le Net. Jasika Nicole a poussé ce coup de gueule pour ne pas “laisser cette situation dans l’ignorance et attirer l’attention sur ce point a-t-elle déclaré sur Twitter.

Des fans beaucoup plus positifs en ont profité pour la soutenir avec des mots bienveillants comme :

Je ne vous connais pas personnellement et je suis désolé que les gens vous attaquent pour un rôle. Vous avez fait un travail intermédiaire et j’ai apprécié votre caractère.

ou encore “Ce n’était pas votre choix de savoir comment s’est déroulée l’histoire du personnage, donc personne n’a le droit de s’en prendre à vous”. Sur le réseau social, elle sépare bien son personnage d’elle-même en expliquant que “Je suis tellement ravie que les gens l’aimaient autant que moi – je la trouvais tellement cool”, une fan ajoute :

J’aimais Carly, elle était si merveilleuse, solidaire et décalée.

David Shore, le créateur de la série a voulu la soutenir également : "Je ne m’attends pas à ce que mon message calme la déferlante mais… je comprends que le public soit blessé. Ce que je ne comprends pas c’est cette haine. Et ce que je comprends encore moins c’est qu’elle soit dirigée contre toi. J’en suis désolé."

L’actrice a un avis différent, elle pense qu’elle a reçu de la haine car elle était dans un rôle romantique de premier plan avec un homme blanc.

Loading...

 

  • Découvrez le final de la saison 3 de "Good Doctor" ce jeudi 1er octobre à 20h30 sur la Une.

    La série est disponible en entièreté sur Auvio jusqu'au 1er janvier. 

Sur le même sujet

"Good Doctor" : une saison 4 qui démarre en pleine pandémie

TV - Good Doctor

Articles recommandés pour vous