RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Une agente de sécurité de l’ULB agressée par un étudiant lundi soir à Ixelles

18 mars 2022 à 12:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Une agente de sécurité de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) a été rouée de coups par un étudiant lors d’une soirée dans la salle de fêtes Jefke, sur le campus de la Plaine à Ixelles, au cours de la nuit de lundi à mardi, selon une information de BX1. Le suspect a été interpellé et entendu par la police, a indiqué le parquet de Bruxelles vendredi.

"Un jeune homme sous influence de l’alcool a porté des coups à une agente de sécurité, alors qu’elle voulait faire respecter le règlement", a expliqué le parquet. "Après ces coups, le suspect s’est enfui à travers la foule, mais l’agente de sécurité et son collègue ont pu l’intercepter un peu plus tard. Il a alors de nouveau porté des coups aux mêmes agents de sécurité. Le suspect a été arrêté et auditionné par la police. Une enquête est en cours".

Selon BX1, l’agente est intervenue pour faire cesser un pogo, un mouvement de danse qui consiste à sauter et à se bousculer, interdit dans la salle de fêtes de l’ULB, la Jefke. L’agente a ensuite été frappée par un étudiant. La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a été appelée sur place vers 02h30.

L’agente a été blessée et subit une incapacité de travail de plusieurs jours. Son collègue a également été légèrement blessé.

 

Articles recommandés pour vous