Vivacité

Une ambiance de feu encore ce lundi à Stoemp ! Du Johnny avec "Requiem pour un fou", en wallon, interprété par Véronique Adam et Martin Charlier !

Véronique et Martin, présentateurs

© RTBF

07 oct. 2022 à 12:30Temps de lecture1 min
Par Marie-Noëlle Dumoulin

L’équipe était au rendez-vous et toujours en pleine forme ce lundi pour mettre à l’honneur nos belles langues régionales !

Au menu cette semaine : un peu d’histoire, des jeux, des chansons et une énorme dose de rire et de bonne humeur !

Véronique Adam et Martin Charlier étaient accompagnés d’Isabelle Hauben, comédienne, originaire de la Basse-Meuse, ainsi que du jeune tiktokeur liégeois, Louis Dechange !

Louis a retracé l’histoire du Forum de liège, lieu emblématique du paysage liégeois, qui fêtait ses 100 ans ce week-end.

Toute l’équipe autour de la table et même Christophe, le technicien, ont relevé le défi des virelangues ! Pas toujours simple ! Une phrase parmi d’autres. En wallon de l’ouest, " Cantera-t-i toudi, no gros grand gris co gris ? " …

 

Et c’est Fabian le Castel, imitateur-humoriste mouscronnois, qui les a rejoints par téléphone pour parler de sa Picardie et de son attachement à ses racines.

La chanson-défi de la semaine était : " Requiem pour un fou " de Johnny Hallyday que Véronique et Martin ont interprété comme des pros !

 

Isabelle Hauben a lu un très joli texte en wallon : " Priyîre po lès feumes totes seûles ", texte très parlant et surtout avec les sonorités que seule la langue wallonne peut apporter au sens des mots.  

Elle a proposé quelques répliques en wallon de films célèbres à deviner …

Et comme chaque lundi maintenant en fin d’émission, c’est avec la chanson : " Timps d’è râler … " que l’équipe a quitté les studios liégeois. 

Vous pouvez retrouver l’émission complète sur Auvio et ne manquez pas le rendez-vous chaque lundi sur Vivacité dès 20H00 !

Juste un clic pour retrouver la chanson-défi de la semaine  ! Un pur régal !!!

Du Johnny avec "Requiem pour un fou" en wallon !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Articles recommandés pour vous