L’équipe était au rendez-vous et toujours en pleine forme ce lundi pour mettre à l’honneur nos belles langues régionales !
Au menu cette semaine : un peu d’histoire, des jeux, des chansons et une énorme dose de rire et de bonne humeur !
Véronique Adam et Martin Charlier étaient accompagnés d’Isabelle Hauben, comédienne, originaire de la Basse-Meuse, ainsi que du jeune tiktokeur liégeois, Louis Dechange !
Louis a retracé l’histoire du Forum de liège, lieu emblématique du paysage liégeois, qui fêtait ses 100 ans ce week-end.
Toute l’équipe autour de la table et même Christophe, le technicien, ont relevé le défi des virelangues ! Pas toujours simple ! Une phrase parmi d’autres. En wallon de l’ouest, " Cantera-t-i toudi, no gros grand gris co gris ? " …
Et c’est Fabian le Castel, imitateur-humoriste mouscronnois, qui les a rejoints par téléphone pour parler de sa Picardie et de son attachement à ses racines.
La chanson-défi de la semaine était : " Requiem pour un fou " de Johnny Hallyday que Véronique et Martin ont interprété comme des pros !
Isabelle Hauben a lu un très joli texte en wallon : " Priyîre po lès feumes totes seûles ", texte très parlant et surtout avec les sonorités que seule la langue wallonne peut apporter au sens des mots.
Elle a proposé quelques répliques en wallon de films célèbres à deviner …
Et comme chaque lundi maintenant en fin d’émission, c’est avec la chanson : " Timps d’è râler … " que l’équipe a quitté les studios liégeois.
Vous pouvez retrouver l’émission complète sur Auvio et ne manquez pas le rendez-vous chaque lundi sur Vivacité dès 20H00 !
Juste un clic pour retrouver la chanson-défi de la semaine ! Un pur régal !!!