Icône représentant un article video.

Energie

Une astuce TikTok pour faire des économies en passant vos fenêtres en mode hiver

© Getty Images

10 oct. 2022 à 13:54 - mise à jour 10 oct. 2022 à 13:54Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Une TikTokeuse nous fait découvrir une astuce très simple pour faire passer nos châssis de fenêtres en "mode hiver" et diminuer la déperdition de chaleur.

Les températures commencent à descendre pendant la nuit dans tout le pays et, même si certains ont l’impression de vivre un été indien au vu des 18 °C qu’on a l’après-midi, on est pourtant bien en train d’avancer vers l’hiver. Avec les prix de l’énergie plus haut que jamais, les ménages tentent de trouver tous les trucs et astuces qui peuvent leur permettre de diminuer la facture, de rester à 15 °C sans avoir froid ou encore de cuisiner en gaspillant le moins d’énergie possible.

Voici une nouvelle astuce qui pourrait vous permettre de chauffer votre intérieur avec moins de déperdition de chaleur mais cela ne fonctionne que pour ceux qui ont des fenêtres avec des châssis en PVC.

Surnommée "hln.mrn" sur TikTok, elle propose des vidéos expliquant qu’elle vient de découvrir qu’il y a deux modes différents sur les châssis des fenêtres : un mode été et un mode hiver.

Loading...

Il ne sert à rien de chercher sur le côté de vos fenêtres une mention "mode hiver" car il n’y en a pas. Elle vulgarise en fait le concept de réglage d’étanchéité de la fenêtre : en resserrant la petite vis, vous augmentez l’étanchéité du joint de la fenêtre et empêchez ainsi que la chaleur s’échappe. En été par contre, il est conseillé de la desserrer un peu pour laisser la place à la dilatation due à la chaleur ambiante.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous