Tipik - Pop Culture

Une Barbie productrice de musique pour encourager les filles à se lancer dans une industrie fortement masculine

© Mattel

18 sept. 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Malaïka Mukaz

Mattel lance une Barbie productrice de musique afin d’encourager les filles à poursuivre une carrière dans l’industrie musicale.

Dans le cadre du "Barbie Dream Gap Project" qui place Barbie dans 200 métiers, Mattel lance sa poupée productrice de musique, "Barbie Music Producer", afin d’encourager les prochaines générations d’artistes féminines à exploiter leur potentiel.

Il s’agit d’un partenariat entre la marque et la chanteuse et productrice, Ester Dean, ainsi que Girls Make Beats, une organisation qui a pour but de faire croître le nombre de femmes dans la production musicale et de les encourager à poursuivre une carrière dans l’industrie dans laquelle elles sont sous-représentées. D’après Mixmag, aux Etats-Unis, 98% des producteurs sont des hommes.

Selon Lisa Mc Knight, vice-présidente et directrice générale de la marque, "En exposant les filles à des femmes inspirantes qui excellent dans leur métier, comme Ester Dean, et en mettant en évidence la profession de productrice de musique via les poupées, Barbie rappelle aux filles que leur potentiel n’a aucune limite."

Le prix de la poupée qui est vendue en ligne est de 15 $ (12,74€). Son outfit est composé d’un t-shirt, d’un jean tendance et d’une veste crop argentée. De plus, elle possède tout le matos pour être à la source du prochain hit.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous