Dans le cadre du "Barbie Dream Gap Project" qui place Barbie dans 200 métiers, Mattel lance sa poupée productrice de musique, "Barbie Music Producer", afin d’encourager les prochaines générations d’artistes féminines à exploiter leur potentiel.
Il s’agit d’un partenariat entre la marque et la chanteuse et productrice, Ester Dean, ainsi que Girls Make Beats, une organisation qui a pour but de faire croître le nombre de femmes dans la production musicale et de les encourager à poursuivre une carrière dans l’industrie dans laquelle elles sont sous-représentées. D’après Mixmag, aux Etats-Unis, 98% des producteurs sont des hommes.
Selon Lisa Mc Knight, vice-présidente et directrice générale de la marque, "En exposant les filles à des femmes inspirantes qui excellent dans leur métier, comme Ester Dean, et en mettant en évidence la profession de productrice de musique via les poupées, Barbie rappelle aux filles que leur potentiel n’a aucune limite."
Le prix de la poupée qui est vendue en ligne est de 15 $ (12,74€). Son outfit est composé d’un t-shirt, d’un jean tendance et d’une veste crop argentée. De plus, elle possède tout le matos pour être à la source du prochain hit.