Une belle somme versée par la famille Cornell

Une belle somme versée par la famille Cornell

© Cooper Neill - Getty Images for Paramount Pictu

21 avr. 2020 à 14:12Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

La fille de Chris Cornell, Toni, a partagé une version acoustique du titre du répertoire de Temple Of The Dog, "Hunger Strike" :

Loading...

Elle a enregistré cette version dans le studio de son père, dans le cadre du festival de musique live digitale LiveXLive, qui recrute des fonds pour la lutte contre la pandémie actuelle. La Fondation Chris et Vicky Cornell va d’ailleurs verser 50.000$ à la cause. Toni précise que c’est un de ses morceaux préférés et elle a ajouté : " Je t’aime papa, et j’espère rendre justice à cette chanson ".

"Être dans le studio de mon père, à la maison, pendant cette période particulière me fait ressentir son manque encore plus. Mais la musique guérit tout et rassemble les gens en cas de tragédie. Si mon père était là, je sais qu’il aurait été le premier à donner de son temps et de son travail. "

Début mars, la fille de Chris Cornell avait fait don de 20.000 $ à une œuvre de charité. Il s’agit des bénéfices de la chanson "Nothing Compares 2 U" sur laquelle elle a chanté avec son père.

Toni Cornell avait partagé cette cover du titre interprété par Sinead O’Connor et écrit par Prince à l’occasion de la fête des pères en 2018. Le frontman de Soundgarden avait enregistré ce duo alors que sa fille n’avait que 12 ans.

Près de deux ans après avoir partagé la chanson, Toni Cornell a annoncé faire don de 20.000 $ à l’International Rescue Committee, une organisation humanitaire apportant son soutien aux réfugiés. L’annonce était accompagnée d’une photo partagée sur Instagram montrant Chris Cornell et sa fille.

Toni & Chris Cornell - “Nothing Compares 2 U”

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous