Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Une blonde et une rouge : les nouvelles Carapils de Colruyt sont arrivées !

On teste les deux nouvelles Cara Pils

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 mars 2022 à 11:30 - mise à jour 30 mars 2022 à 12:55Temps de lecture4 min
Par On n'est pas des pigeons

Une blonde, une rouge : les nouvelles Cara sont arrivées. Ce sont de nouvelles bières produites par Colruyt qui s'attaque ainsi au marché des bières fortes. En ciblant surtout un public jeune.

Pour tester ces nouvelles Cara, Pigeons a procédé à petite dégustation à l'aveugle avec des étudiants. La blonde a eu l'air de leur plaire. Pour l'étudiante: "Une bière à déguster entre amis. Ca se boit tout seul." L'étudiant a l'impression que c'est une bière forte, "qui peut se boire avec facilité." Et la rouge leur plaît plus encore. "Fruité, mais pas sucré. Agréable." Mais c'est la surprise en découvrant les canettes. Ils sont étonnés car "Tout le monde a une mauvaise opinion des Caras". Ces jeunes sont conquis. Chez des spécialistes en bières artisanales, qu'en pense-t-on ? Ils ne sont pas impressionnés du tout, mais "pour la bière blonde forte, avec le prix imbattable qu'ils proposeront, ça va marcher." Enfin, dernière étape de notre test à l'aveugle avec ce patron de bar, loin d'être convaincu par ces deux Cara. Il donne une note de 3/10 ! Quand il découvre le nom sur la canette, il déplore que les étudiants vont adorer, "malheureusement, car c'est à cet âge-là qu'on développe son palais."

Et puis, attention tout de même, si elles sont très bon marché, ces nouvelles Cara sont aussi fortement alcoolisées.  En effet, la Cara blonde se vend à 0,52€ par canette pour 8,5% d'alcool. La Cara rouge coûte 0,69€ et contient 7,5% d'alcool. 


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous