Monde Europe

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte à Francfort, 20.000 personnes évacuées

Vue de Francfort

© Getty Images

10 oct. 2022 à 19:02Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Environ 20.000 personnes ont été appelées à quitter temporairement leur domicile dans un quartier de Francfort (centre de l'Allemagne) après la découverte d'une bombe de 500 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, ont indiqué lundi les pompiers de la ville.

La bombe américaine a été découverte lundi matin lors de travaux dans le quartier de Bockenheim où se trouve notamment un campus universitaire.

20.000 personnes doivent évacuer

Il est prévu de désactiver l'explosif mercredi, ont précisé les pompiers sur leur site internet. "Environ 20.000 personnes doivent quitter leur domicile d'ici à mercredi à 9h00", ajoutent-ils.

Le sol des villes allemandes demeure truffé de bombes qui n'ont pas explosé et qui sont régulièrement découvertes sur des chantiers de construction, 77 ans après la Seconde guerre mondiale.

En 2017, la découverte à Francfort d'une bombe de 1,4 tonne avait entraîné l'évacuation de 65.000 personnes.

En décembre 2021, une bombe de la Seconde guerre mondiale avait explosé sur un chantier proche de la gare de Munich (sud), faisant quatre blessés et interrompant le trafic ferroviaire.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous