Icône représentant un article video.

Regions Namur

Une bonne nouvelle pour les candidats bâtisseurs : le prix du bois de construction redescend

Le prix du bois de construction en baisse

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les prix du bois de construction sont à la baisse depuis plusieurs mois, à l'inverse du reste des matériaux de construction dont le coût suit une courbe montante. C'est la Confédération belge du bois qui l'affirme. 

Les deux produits phares de la construction en bois, à savoir le bois résineux et les panneaux d'OSB affichent un prix plus faible en septembre 2022 qu'en janvier de cette même année. Le prix de l'OSB a diminué de 32% sur cette même période. Le prix du bois de feuillus, principalement utilisé pour menuiseries intérieures, les parquets et les terrasses, se stabilise.  "Le phénomène s'explique en partie par le fait que la transformation du bois est globalement moins énergivore que la production des autres matériaux de construction", selon la confédération belge du bois. Il n'y a plus aucun problème de disponibilité concernant le bois de construction, est-il par ailleurs indiqué dans le communiqué.

Nous ne sommes pas retournés aux prix d'avant la crise sanitaire, mais c'est déjà ça de pris pour les candidats bâtisseurs. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous