Monde

Une cagnotte GoFundMe pour Pieper Lewis, condamnée à payer 150.000 dollars à la famille de son violeur présumé

Loading...
16 sept. 2022 à 10:29Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Pieper Lewis a été condamnée à payer 150.000 dollars à la famille de son violeur présumé qu’elle a poignardé. Mais un GoFundMe créé pour l’aider à rembourser sa dette récolte le double de la somme.

À l’âge de 15 ans, Pieper Lewis a poignardé plus de 30 fois Zachary Brooks, 37 ans, dans un appartement à Des Moines. Elle affirme que Zachary Brooks l’avait violée plusieurs fois mais il n’a jamais pu être jugé pour cela.

Lors de son procès, deux ans après les faits, Pieper Lewis a plaidé coupable d’homicide involontaire et de blessures volontaires, comme l’explique la BBC. Le tribunal l’a condamnée à payer 150.000 $ à la famille de la victime et à cinq ans de probation. Suite à ce verdict, Leland Schipper, un professeur de Pieper, a créé un GoFundMe pour l’aider à rembourser ce montant qu’elle aurait sans doute mis une vie à payer.

Le GoFundMe a largement dépassé le montant initialement demandé puisqu’on est aujourd’hui à 442.568 $ !

Leland Schipper tient les donateurs au courant de ce qui sera fait avec la somme récoltée sur le site de GoFundMe : "Les fonds seront utilisés de la manière suivante :

  1. Payer l’amende de Pieper 150.000 $;
  2. Rembourser les 4000 $ supplémentaires en restitution à l’État ;
  3. Supprimer les obstacles financiers pour Pieper dans ses études universitaires ou son démarrage d’une entreprise ;
  4. Donnez à Pieper la capacité financière d’explorer des moyens d’aider d’autres jeunes victimes de crimes sexuels !"

"Merci ! Vous êtes tous incroyables."

Pieper écope toutefois de cinq ans de probation durant lesquels elle doit être irréprochable, au risque de devoir passer 20 ans en prison. Elle devra également effectuer des centaines d’heures de travaux d’intérêt général chaque année, sera soumise à des tests de dépistage de drogue, devra suivre des cours et suivre une thérapie.

Articles recommandés pour vous