Une cartouche Super Mario 64 vendue 1,56 million de dollars aux enchères, nouveau record pour un jeu vidéo

Photo non datée, diffusée le 11 juillet 2021 par Heritage Auctions, d’une cartouche du jeu "Super Mario 64"

© Handout

Temps de lecture
Par AFP

Une cartouche scellée du mythique "Super Mario" pour console Nintendo 64 a été vendue dimanche pour 1,56 million de dollars, un nouveau record pour un jeu vidéo selon la maison d’enchères américaine Heritage Auctions.

"C’est le premier jeu à jamais avoir été vendu aux enchères pour plus d’un million de dollars", a expliqué à l’AFP Eric Bradley, un porte-parole de la société basée à Dallas, au Texas (Etats-Unis).

Heritage avait déjà établi un premier record vendredi : une cartouche pour les consoles d’antan Nintendo NES de La légende de Zelda avait été adjugée à 870.000 dollars.

Cette cartouche de "Super Mario 64" date de 1996 et utilise pour la première fois la 3D.

C’est "la seule copie connue à recevoir la note de 9.8 A ++" de la société d’expertise de jeu vidéo Wata qui évalue l’état des cartouches, a souligné Eric Bradley, précisant que cette note était "la plus haute que pouvait recevoir un jeu vidéo rétro".

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous