Monde Europe

Une centaine de réfugiés secourus en mer peuvent débarquer en Sicile après une semaine d'attente sur le navire

Cette photo publiée le 17 novembre 2021 par Médecins Sans Frontières (MSF) montre des membres de l'équipage du Geo Barents participant à une opération de recherche et de sauvetage de migrants à environ 30 miles des côtes libyennes.

© Belga

Temps de lecture
Par Belga

Après plus d'une semaine d'errance en mer Méditerranée, le navire humanitaire "Geo Barents" de l'organisation Médecins Sans Frontières peut finalement accoster dans le port d'Augusta, en Sicile, a annoncé lundi l'organisation.

Les 111 migrants à bord du navire avaient été secourus lors de deux opérations distinctes au début du mois de mars. L'organisation espagnole Open Arms a également amené 28 rescapés à Augusta à la fin de la semaine dernière. Pendant ce temps, le "Sea-Eye 4" de l'organisation allemande Sea-Eye est parti pour une autre mission en Méditerranée centrale.

Cette année, les autorités italiennes ont dénombré quelque 6.000 migrants arrivés par bateau, soit un nombre similaire à celui recensé l'année dernière à la même période.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous