Icône représentant un article video.

Le 8/9

Une chaîne de restaurants fait gagner à ses clients des NFTs, mais qu’est-ce que c’est ?

Une chaîne de restaurants fait gagner des NFTs à ces clients, mais qu'est-ce que c'est ? Réponse avec Queeny!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 juin 2022 à 09:53Temps de lecture4 min
Par Philomène Parmentier

Ce matin dans Le 8/9, Queeny vient nous parler d’un nouveau concept, la chaîne belge de restaurants Huggy’s Bar fait gagner des NFTs aux plus gourmands d’entre nous. Queeny nous explique en détail ce que cela signifie.

The Huggy’s Bar propose un “Challenge burger” aux clients les plus aventureux qui veulent mettre leur estomac à l’épreuve avec un énorme hamburger. Le burger est composé d’un énorme pain garni de six steaks hachés de 150 grammes chacun, d’une montagne de bacon, d’une avalanche de cheddar, de crudités et, si vraiment le client a très faim, de frites à volonté. À la clef de ce challenge, un NFT.

C’est quoi un NFT ?

NFT c’est l’acronyme de Non Fungible Token, soit "Jeton non fongible". C’est un certificat numérique, un titre de propriété numérique qui atteste du caractère unique de votre bien. Et ce NFT peut parfois valoir une fortune. Saviez-vous que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a par exemple vendu son tout premier tweet sous forme d’un NFT pour 2,9 millions de dollars, en mars de cette année.

Ces certificats font exploser les secteurs de l’art numérique, des jeux vidéo et potentiellement de nombreux autres à venir.

Les quatre grandes caractéristiques qui font le succès des NFTs

  • Transparence : Les utilisateurs des plateformes de NFT peuvent voir tous les échanges dans un explorateur de transactions.
  • Immutabilité : Les NFT créés ne peuvent pas être copiés, ce qui en fait donc des jetons uniques liés à des objets uniques.
  • Décentralisation : Aucune entité ou personne physique ne centralise les échanges, le contrôle des échanges se fait par des algorithmes de toutes les machines participantes, sans autorité centrale.
  • Sécurité : Les jetons non interchangeables sont stockés dans des bases de données sécurisées dispersées à travers le monde.

Retrouvez plus de pop culture avec Queeny Arickx, et bien d’autres chroniques dans Le 8-9 et Le 8-9 Continue en semaine sur La Une et sur Auvio.

Sur le même sujet

Spotify : la fonctionnalité karaoké attribue désormais une note à votre prestation !

Le 8/9

T’choupi, le personnage culte de Thierry Courtin, se met aux NFT

High tech

Articles recommandés pour vous