RTBFPasser au contenu
Rechercher

Environnement

Une collection en plastique recyclé: la mode s'engage

Puma et First Mile présentent le fruit de leur collaboration responsable.
27 févr. 2020 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Recycler pour soutenir le développement

Qu'est-ce que First Mile? Il s'agit d'un réseau qui œuvre pour renforcer les microéconomies à Taïwan, au Honduras, et à Haïti grâce à la récupération de bouteilles en plastique usagées. Une action qui permet de réduire considérablement la pollution et d'encourager la création d'emplois durables.

Une fois recueillies, les bouteilles sont transformées en fibres recyclées par First Mile.

Ce sont ces fibres que l'on retrouve aujourd'hui dans la collection sportswear présentée par Puma, qui précise que les créations sont composées d'au moins 83% de fibres écoresponsables.

"Bien que l'un des principaux atouts de ce partenariat entre PUMA et First Mile soit d'avoir un impact social sur les populations dans le besoin, le programme a d'ores et déjà permis d'éviter l'enfouissement et le rejet dans les océans de plus 40 tonnes de déchets en plastique, rien que pour les articles fabriqués pour 2020. Soit environ 1.980.286 bouteilles en plastique réutilisées", souligne Stefan Seidel, directeur RSE chez Puma.

La collection est à découvrir dans les boutiques Puma, dans une sélection de magasins à travers le monde et en ligne sur Puma.com.

Sur le même sujet

Cinq marques éco-responsables sous le feu des projecteurs

Environnement

Vestiaire Collective vous aide à composer une garde-robe plus durable

Articles recommandés pour vous