Journal du Rock

Une église désacralisée en lien avec AC/DC vendue à prix d'or

Bon Scott Of AC/DC

© Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images

18 nov. 2022 à 09:58Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Selon Real Commercial, l'église australienne dans laquelle AC/DC a tourné le clip de "Let There Be Rock" a été vendue pour six millions de dollars australiens (environ 3,99 millions de dollars américains).

L'église Kirk de Sydney était estimée à 4,5 millions de dollars australiens (environ 2,99 millions de dollars), mais 42 enchères ont permis de dépasser largement cette prévision.

L'église déconsacrée, autrefois utilisée pour des fêtes épiques, appartenait au personnage de " dominatrice " Sydney Gretel Pinniger (alias Madame Lash), qui avait acheté la propriété de 1887 pour 205 000 dollars en 1986.

La vidéo de la chanson titre de l'album "Let There Be Rock" d'AC/DC a été tournée en juillet 1977 à l'intérieur de cette église, avec le chanteur Bon Scott installé dans la chaire. On y voit aussi le bassiste Cliff Williams alors que c’est Mark Evans qui jouait sur le LP. Williams a remplacé Evans une fois l'album sorti.

 

Loading...

Les Mémoires de Brian Johnson sont sorties récemment et il en a profité pour évoquer quelques anecdotes qui se retrouvent dans son livre, comme son attitude apolitique, dans une récente interview au Telegraph.

Brian Johnson n’a jamais caché ses positions sur la politique. Il avait déjà dit qu’il ne votait pas, et précise maintenant que son point de vue pourrait engendrer une révolution.

C’est dans le cadre de la sortie de ses mémoires, The Lives Of Brianqu’il parlait de sa passion pour les voitures - dont notre animateur Dominique Dricot vous parlait dans sa séquence Rock Gear il y a peu. Au fil de la discussion, il s’est mis à pointer du doigt les politiciens qui roulaient en voitures électriques. Quand le journaliste lui a demandé s’il avait lui-même une voiture de ce type, il a répondu : "Doucement, dites ! Vous allez trop loin, monsieur !"

Le journaliste lui a ensuite déclaré que "les voitures électriques sont le futur", et Brian Johnson a répondu : "Non, ce n’est pas le futur. Elles sont sales, et les moyens pour s’en débarrasser le seront tout autant. L’électrique en est là car les politiciens veulent passer pour des écolos devant les gens. Et c’est un non-sens total. Je les emmerde !"

Suite à cela, il a expliqué pourquoi il ne votait pas : "Et les gens me disent que c’est ma faute, du coup. Et moi je leur dis : "C’est votre faute car vous avez voté pour ces crétins." Que se passerait-il si tous les candidats ne remportaient aucun vote ? Une révolution, c’est ça qu’il se passerait. Et là, on aurait des bonnes personnes qui gouverneraient."

Brian Johnson, qui a déménagé aux Etats-Unis en 1995, avait déjà donné son point de vue sur la politique en 2020, quelques jours avant les élections américaines : "Ce sont tous des abrutis. Je les emmerde et je ne veux rien avoir à faire avec eux."

Le mois dernier, il mettait fin à une rumeur tenace selon laquelle Bon Scott aurait écrit des paroles de Back in Black, l’album qui avait servi d’hommage au regretté chanteur.

Dans ses mémoires fraîchement sorties, il en fait mention au chapitre 22, intitulé Rolling Thunder : "C’était bien moi qui tenais le stylo, j’ai écrit toutes les nuits, tous les matins, avec le titre comme seule base de travail. C’est précisément ce qui s’est passé, la stricte vérité et j’espère que ça réglera cette rumeur une fois pour toutes. "

Le chanteur d’AC/DC profite de la promo de son livre pour discuter intensément avec la presse.

Il a notamment expliqué que le cœur du groupe a cessé de battre en 2014 lorsque Malcolm Young a dû s’éloigner pour raisons de santé. Et puis, il a désigné les 10 titres qui constituent la bande-son de sa vie.

On peut y lire aussi qu’il n’a jamais réussi à regarder Axl Rose le remplacer au sein d’AC/DC en 2016.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous