RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Une entreprise belge nominée par Forbes pour les "Forbes Under 30 Europe Class of 2022"

14 mai 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

AFC-Collection, a été nominé par Forbes Under 30 Europe Class of 2022, une entreprise belge qui a un bel avenir devant elle.

Leur travail a été reconnu par les éditorialistes de Forbes et des juges experts dans l’industrie, plaçant AFC-Collection parmi la communauté de jeunes entrepreneurs et de ‘Game Changers’ayant le plus d’impact au monde. Cette liste comprend des innovateurs comme Adele, Daniel Ek, Grace Wales Bonner, Cynthia Erivo, Marcus Rashford et maintenant AFC-Collection.

Il y a plus de dix ans quand Forbes a commencé à récompenser les meilleurs jeunes entrepreneurs, les zones Europe et Asie ne faisaient pas partie des sélections (les États-Unis étant mis en avant). Cependant, la communauté mondiale des moins de 30 ans compte plus de 7500 personnes qui ont pour objectifs de révolutionner toutes les industries au cours des 50 prochaines années, une bonne raison de les représenter également dans ce classement.

Audrey Joris et Augustin Bown, (28 ans tous les deux), les fondateurs d’AFC-Collection, ont inventé un nouveau concept de "Projets d’intérieur en location-vente". Le showroom est situé dans le cœur de Bruxelles et offre mobilier, luminaires, électroménager, linge de lit,… Le concept : un paiement mensuel sur une période allant de 3 à 5 ans "Buy now, pay later".

Une nouvelle façon d’acheter qui permet à chacun de choisir la qualité plutôt que la quantité, les meubles de qualité étant souvent cher, cela permet à tous d’acheter sur plus long terme.

En seulement deux ans, le concept a évolué : leur showroom numérique (covid oblige) propose une expérience guidée individuelle dans de futurs espaces meublés, en utilisant la technologie du jeu vidéo. En plus de leur propre collection, ils travaillent avec une quarantaine de marques telles que Gubi, FermLiving, &tradition, le belge Armand & Francine et Valérie Objects.

Fort de ce succès Audrey et Augustin prévoient également d’ouvrir cette année un second showroom à Knokke.

Plus d’infos :

Articles recommandés pour vous