Vivacité

Une entreprise sud-coréenne développe un collier qui traduit les émotions de votre chien

© Tous droits réservés

Par Philomène Parmentier via

Vous ne savez pas toujours pourquoi votre chien aboie ? Vous rêvez de pouvoir associer ses réactions à des émotions ? Ce sera bientôt possible grâce à Petpuls. Revenons sur cet article dans le cadre de la Journée mondiale du chien.

Si l'application MeowTalk, vous proposait déjà des traductions des miaulement de votre chat. L'entreprise sud-coréenne, Petpuls développe actuellement un collier pour chien qui a la particularité de traduire les aboiements. 

Selon l'entreprise sud-coréenne, ce collier aide à analyser l'état émotionnel de votre chien, vous permettant de savoir s'il est heureux, triste ou en colère. Le tout combiné à une application qui archive les différentes humeurs de votre chien.

Stella Jang, la directrice de Petpuls, a déclaré que ces nouvelles connaissances seraient utiles aux propriétaires de chiens du monde entier. En effet, de nombreux propriétaires de chiens ne peuvent pas être avec leurs chiens à longueur de journée. Avec ce collier et cette application, les propriétaires pourront bénéficier d'une vision globale du comportement et de l'activité de leur animal de compagnie.

Pour développer l'intelligence artificielle qui se cache derrière ce collier, l'entreprise a dû utiliser 10.000 échantillons d'aboiements de 50 races de chiens différentes. Et après trois ans de recherches, le programme semble fonctionner. Selon les tests effectués par l'Université de Séoul, le taux de précision du produit en terme de reconnaissance émotionnelle est de 80%.

Malheureusement, le collier Petpuls n'est pas encore commercialisé en Europe, il s'exporte petit à petit aux Etats-Unis. Il vous faudra encore patienter un petit peu avant de pouvoir analyser les émotions de votre chien.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous