Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

Une exposition 100% nippone en cité Ardente

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si vos ados sont dévoreurs de mangas, emmenez-les découvrir cette expo qui leur fera voir que la culture japonaise ne se limite pas à One Piece et Dragon Ball.

"I Love Japan", c’est 1500 mètres carrés de scénographie pour mettre en valeur les paysages urbains ou zen du Japon, mais aussi la gastronomie, les jeux vidéo et surtout les richissimes traditions et légendes de l’archipel nippon. Les Japonais sont les champions du grand écart entre les avancées technologiques les plus modernes et un art de vivre imprégné d’une spiritualité millénaire.

Cette exposition, c’est l’occasion d’effleurer les contrastes qu’offre ce pays extrêmement exotique. Godzilla, les samouraïs, les geishas, les Empereurs, Goldorak, et bien sûr le karaoké : I Love Japan est une magnifique invitation au voyage. Ça tombe bien : l’expo est abritée dans la Gare des Guillemins, à Liège. Double dépaysement !

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels tous les jours dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et avant "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Sur le même sujet

La 1ère édition belge de la foire d’art The Solo Project se tiendra fin avril à Bruxelles

Exposition - Accueil

L’exposition "Une grande histoire de la navigation" s’ouvre samedi à Tour & Taxis

Exposition - Accueil

Articles recommandés pour vous