Environnement

Une femme se réveille avec une météorite dans son lit, elle a traversé le toit de sa maison

Loading...
18 oct. 2021 à 13:30Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier


Une femme de Colombie-Britannique au Canada s’est réveillée en sursaut pour trouver une météorite qui avait traversé son plafond pour finir dans son lit.

Des histoires comme ça, ça en jette au diner ou à un date et ça n’arrive pas souvent. Une météorite, à ne pas confondre avec un astéroïde ou une comète (là on serait vraiment pas bien si ça nous tombait sur la tête), a donc réveillé Ruth Hamilton au milieu de la nuit et ce, de manière violente. Elle explique à CBC qu’elle dormait le soir du 3 octobre lorsqu’elle a été réveillée par les aboiements de son chien.

Loading...


"Quand soudain il y a eu une énorme explosion et des débris sur mon visage ! J’ai reculé l’un des deux oreillers sur lesquels je dormais et entre eux se trouvait la météorite." L’objet est de couleur grise anthracite, fait la taille d’un melon et pèse environ 1,3 kg, ce n’est pas un petit caillou !

Loading...


Cette nuit-là, des caméras ont effectivement filmé une boule de feu descendre en direction de la région et des chercheurs canadiens demandent aux habitants de vérifier leurs propres caméras de sécurité ainsi que leurs maisons, jardins et garage afin de repérer si d’autres météorites ne seraient pas tombées.

"Nous nous attendons fortement à ce que des dizaines de météorites supplémentaires soient tombées et encourageons les résidents à être à l’affût", a déclaré Alan Hildebrand, planétologue à l’Université de Calgary, dans un communiqué.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous