David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis ATP 250 d'Auckland. Le Liégeois, 53e joueur mondial, s'est imposé 6-2, 6-4 face à l'Américain Christopher Eubanks (ATP 153), issu des qualifications. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes.
Goffin connait une petite frayeur dans le troisième jeu : après une glissade, il reste quelques instants au sol. Le match est ensuite interrompu en raison de la pluie et déplacé sur un court couvert.
A la reprise, le Liégeois doit sauver trois balles de break à 1-2. Après un long cinquième jeu, qu'il gagne sur sa quatrième balle de break, il commence à dérouler s'offrant la première manche 6-2. Dans le deuxième set, il repousse deux balles de balles de break à 2-1. Il prend le service de son adversaire dans le jeu suivant. Ce break s'avère suffisant pour le mener vers la victoire.
"Une victoire, une deuxième d'affilée, je suis très heureux", a-t-il confié à l'issue de sa qualification. "Cela n'a pas été facile. Ce fut une longue journée, à attendre en raison de la pluie. Je ne sais pas à combien de reprises je me suis échauffé, j'ai perdu le fil", a-t-il souri. "Et à l'arrivée, voir ce match être déplacé en indoor, contre un grand serveur, n'était la chose la plus réjouissante pour moi, mais il n'y avait pas d'autre choix. Et en fin de compte, j'ai très bien retourné et j'étais solide sur mes jeux de service. Le tennis est une affaire d'adaptation constante. La météo, le vent, le soleil,... Nous avons commencé à l'extérieur pendant deux jeux, avant de devoir basculer à l'intérieur. Il fallait rester bien concentré, calme, car un changement de conditions de jeu peut générer de la nervosité. À l'arrivée, je suis parvenu à très bien jouer et c'est le plus important."
Goffin affrontera pour une place dans le dernier carré le Français Richard Gasquet (ATP 67), vainqueur 7-6 (7/2), 6-2 du Portugais Joao Sousa (ATP 82).
Il s'agira du sixième affrontement entre les deux joueurs. Goffin mène 3-2.